Sortie féminines CODEP 26, samedi 18 mars 2023

Samedi 18 mars 2023, quatre de nos adhérentes ont représenté notre club lors de la sortie « Féminine» organisée par le CODEP 26 (comité d épartemental de la Drôme).

Cette manifestation a remporté un vif succès : 80 personnes de différents clubs se sont retrouvées à ALLEX : 23 Ardéchoises, 42 Drômoises et 15 non licenciées de Drôme et d’Ardèche .

Après le traditionnel café d’accueil, celles-ci se sont élancées sur 3 parcours parfaitement balisés. En fonction de sa forme, chacune a fait son choix. Ici, pas d’esprit de compétition, mais c’est le plaisir de pédaler ensemble qui prime.

Après un délicieux repas, un documentaire intitulé « les Echappées » a été projeté par deux « cyclotes » qui ont parcouru 3000km en FRANCE. Le but de ce périple était d’aller à la rencontre d’autres féminines afin d’échanger sur leurs expériences, sur la place faite aux femmes qui pratiquent le vélo et le regard porté sur elles dans notre société. A la suite de cette projection, de nombreuse questions ont trouvé réponse et ce fût très enrichissant pour nous toutes.

Nous adressons nos chaleureux remerciements au CODEP 26, plus particulièrement à Agnès BOULON (commission féminine) et à toute son équipe pour la parfaite organisation de cette journée.

Monique

Lien Permanent pour cet article : http://cycloclubsaintperay.fr/sortie-feminines-codep-26-samedi-18-mars-2023/