Créé en 1980, le club dirigé par un groupe de passionnés comporte 3 sections:

• FSGT qui permet de participer à des compétitions sur route et à des épreuves cyclosportives ( la Corima , l’Ardéchoise, la Vercors Drôme , la Drômoise…): 42 licenciés.
  • FFCTqui regroupent les membres pour qui le cyclisme est un moyen d’avoir une activité physique tout en découvrant les site touristiques et culturels de notre région. Cette section est la plus importante et représente environ 75% des licenciés ( 127)qui participent tout au long de l’année à des randonnées ou séjours proposés par le club comme l’Ardéchoise sur 2 ou 3 jours.
  • VTT section récente au sein du club et qui propose également des randonnées pendant toute l’année.

Nous proposons 5 sorties hebdomadaires ( 3 en semaine et 2 en fin de semaine) avec des groupes de niveaux animés par un responsable qui détermine le parcours et l’allure.

Nous invitons les personnes souhaitant pratiquer une activité sportive et découvrir des paysages superbes à venir nous rejoindre.

Le club organise 2 événements majeurs du cyclisme en Drôme-Ardèche :

• Le rallye de la Fête des Vins, route et VTT, qui rassemble chaque année plus d’un millier de participants (1500 participants en 2011). Grâce aux nombreux bénévoles et au perfectionnisme des membres de l’organisation, il a acquis une solide réputation au delà de notre département.
  • La montée de Saint Romain qui attire chaque année les sportifs avides de sensations chronométrées. (110 participants en 2011).

L’équipe dirigeante du CYCLO-CLUB Saint Péray tient à remercier tous les bénévoles , les sponsors et la municipalité de Saint Péray qui permettent à notre club d’avoir un statut digne des plus grands clubs de la région Rhône Alpes.

Lien Permanent pour cet article : http://cycloclubsaintperay.fr/le-club/