Sortie club Pilat Monts du Lyonnais, mardi 17 avril 2018

C’est finalement 15 cyclos qui ont participé à cette randonnée au départ de Chavanay. Une absence à signaler : celle de l’organisateur et notre guide (pas spirituel), j’ai nommé Yves.

Nous sommes un peu orphelins mais avec cartes, gps et un gars du coin, Impossible de se perdre.

Après avoir dégusté le gâteau au chocolat de Dédé (merci Nicole), nous voilà partis et tout de suite dans le vif du sujet avec une côte difficile, 500m après avoir garé les voitures.

Le temps est magnifique et les paysages superbes avec une vue imprenable sur l’agglomération lyonnaise. Le parcours est très accidenté ; pas un seul mètre de plat.

A Ste Foy l’Argentière (pays natal de Jean Paul), la capitale de la tuile (pas le gâteau), c’est la pause casse-croute en terrasse où JB a pris un coup de soleil sur le crâne…

Le retour se révèle tout aussi « casse-pattes » mais toujours avec des points de vue magnifiques. A Ste Croix en Jarez nous prenons le temps d’admirer le très beau village, classé parmi les « plus beaux villages de France ».

Après le col de Pavezin, nous n’avons plus qu’à nous laisser glisser jusqu’à Chavanay avec près de 15 kms de descente.

Tout le monde était content d’avoir passé une belle journée avec comme d’habitude un très beau parcours concocté par Yves.

Jean-Claude

Photos Jean Bernard

Lien Permanent pour cet article : http://cycloclubsaintperay.fr/sortie-club-pilat-monts-du-lyonnais-mardi-17-avril-2018/