Sortie club dans le Diois, samedi 28 avril 2018

Après un changement de programme du à la météo, notre GO nous a emmené faire la sortie journée dans le Diois.

Rendez-vous à Montoison pour un départ vélo à 8h30. Quelques irréductibles gaulois nous rejoindrons à vélo depuis Saint Péray. La température est clémente, le vent très léger de nord, bon temps pour rouler et c’est vingt cyclos qui s ‘élancent.

Une quinzaine de km d’échauffement et nous voilà au pied de la montée de Gigors par Cobonne. Pas de gros souci dans cette première ascension, tout le monde étant frais comme des cardons. La belle vallée de la Gervanne (et oui c’est bien elle, la Gervanne !!!) nous conduira au pied du col de la Croix ou la, des écarts commenceront à se creuser mais chuuuuuut sur les uns qui attendront les autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le col de Mérignac assez court, nous permettra de basculer sur Die à l’heure prévue pour le casse-croûte. Voulant trouver un café en centre-ville nous nous engageons dans celle-ci, mais voilà la grande braderie de printemps occupe tout l’espace et nous devons nous faufiler entre les stands pour en ressortir. C’est là que notre Zorro local Didier nous conduit chez une de ses connaissances, un bel endroit au bord de la rivière ou sont regroupées toutes les voitures du rallye historique. Le patron un tantinet débordé, ira au plus simple et plus rapide, des bouteilles de coca et des pichets de bière. De la bière presque à volonté et pour la première fois nous repartirons en laissant du houblon sur la table. Sur que si certains avaient été là.….

Au moment de régler, nous apprenons par les locaux que le col de Pennes que nous devions gravir l’après-midi est fermé pour cause de rallye des vieilles chariottes. Petit conciliabule, puis la décision est prise d’aller en direction de Saillans par la route touristique pour monter le col de la Chaudière même si cette perspective rend  certains soucieux.

Arrivés au pied de ce grand col de la Drôme, chacun va prendre son rythme pour arriver en haut dans les meilleures conditions. Il y aura bien une petite lutte en tête du groupe pour ne pas céder de terrain, mais ce col exigeant fera plier les ardeurs de certains.

Au final tout le monde se retrouvera au sommet sans exception ce qui est bien le plus remarquable.

La descente sur Bourdeaux et le retour sur Montoison via Saôu et Crest ne poseront pas de problèmes majeurs hormis de petites crampettes qui viendront chatouiller les mollets de ??? (respect !!!)

Pour finir, malgré les aléas du rallye autos, nous ferons les km et dénivelée prévus, 150 et 2200.

Je pense que notre GO aura eu bon nez d’inverser les parcours car nous avons eu une météo très clémente ce qui nous a permis de passer une belle journée sur le vélo dans ces magnifiques décors du Diois.

Merci à tous pour la bonne humeur même dans la difficulté et à notre GO pour le parcours

Christian

Lien Permanent pour cet article : http://cycloclubsaintperay.fr/sortie-club-dans-le-diois-samedi-28-avril-2018/

(1 commentaire)

  1. super , vous êtes des champions.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :