Séjour Vaison, 20 au 23 mai 2022

Vendredi 20 mai 13 cyclos et cyclotes se retrouvent à la gare à 8H pour un départ vers Vaison, un vent du sud est déjà bien présent et nous ralentira pendant tout le trajet.

Arrivés à Vaison, nous faisons un arrêt boisson en centre ville avant de rejoindre le lieu d’hébergement (le moulin de César) où nous retrouvons nos bagages, merci Nathalie.

En fin d’après midi, nous sommes rejoint par le reste du groupe, nous sommes 21 dont 3 conjoint(es) non cyclistes.

Après le pot d’accueil et le dîner nous discutons des trajets du samedi, la météo s’annonce très chaude, les vêtements chauds et imperméables nécessaires en 2019 sont parfaitement inutiles.

Un premier groupe choisi la montée du Ventoux par Bédoin, un deuxième groupe le tour du Ventoux (montée de la Nesque, retour par la vallée du Toulourenc), et un troisième groupe s’oriente vers un parcours un peu plus court, mais bien accidenté quand même, pour être en forme pour le Ventoux le dimanche.

Samedi matin les groupes se forment après le petit déjeuner :

Didier Faure, Frédéric, Jean-Marc, Michel, Narcisse, Patrick et Xavier prennent la direction de Bédoin avec le Ventoux en objectif. Le retour se fera par Sault, descente de la Nesque, Bédoin de nouveau et retour Vaison.

Christiane, Daniel, Dominique, Francis, Nathalie et Pascal prennent également la direction de Bédoin, mais évitent sagement le tourne à gauche pour continuer direction Villes/Auzon et monter tranquillement les gorges de la Nesque, ensuite Sault et retour par la vallée du Toulourenc. Christiane décide de monter le Ventoux coté Sault, et part donc en solitaire, bravo !

Chantal, Didier Vannobel, Eliane, Guy et Monique partent vers le col de Propriac, col de Fontaube et retour.

Dimanche matin les mêmes équipes se reforment presque à l’identique :

Les grimpeurs du samedi vont faire une sortie plus tranquille du coté de Nyons, Saint Jalle, …

Le groupe du tour du Ventoux part sur le parcours Propriac, Fontaube ..

Et le groupe s’étant réservé pour le Ventoux part pour la montée depuis Malaucène avec retour par la même route pour limiter le kilométrage, Michel n’en avait pas eu assez le samedi et se joint à ce troisième groupe pour faire sa deuxième montée du Ventoux.

En début d’après midi beaucoup de retrouvent au restaurant « le temps qui passe », que nous avions déjà fréquenté un jour de pluie intense en 2019.

L’après midi de dimanche est du repos pour ceux qui restent jusqu’au lundi, tandis que les participants sur 2 nuits prennent la route du retour.

Lundi matin 9 cyclos et cyclotes se rassemblent pour le retour à vélo, les bagages étant encore une fois pris en charge par Francis et Nathalie, ainsi que par Roland Muthuon.

Le vent à eu la bonne idée de rester au sud, et nous roulons bien vers Grignan, ou malheureusement des débris de verre sur la chaussée sont à l’origine d’un écart, et d’un accrochage de vélos, suivi de la chute de Monique. Après l’intervention des secours, et le transfert de Monique vers l’hôpital de Montélimar, le groupe reprend la route avec beaucoup moins de plaisir, à l’approche de Valence le groupe se sépare entre les Valentinois et St Pérollais (voire Toulaudain). Jean-Marc et Xavier retournent chercher le vélo et les affaires de Monique qui avaient été mis en lieu sûr dans une boutique. Monique est rentrée chez elle le soir même, le bilan est une fracture de la clavicule et une petite fracture de l’os iliaque. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Toutes les photos sont disponibles en cliquant ici.

Lien Permanent pour cet article : http://cycloclubsaintperay.fr/sejour-vaison-20-au-23-mai-2022/