Séjour dans le Beaujolais

Séjour Ouroux 29/30 avril et 1er Mai.

Pour notre périple dans le Beaujolais, notre rendez vous était fixé a 7h15 vendredi matin sur le
lieu habituel de départ de nos sorties. Un petit soleil levant avec un air frisquet laissait présager
une belle journée. Nous voilà donc partis direction Ouroux, lieu de point de chute de notre
week-end. 18 personnes entre cyclistes et marcheurs pour démarrer le vendredi.
Une fois arrivés à notre hébergement, il ne nous a pas fallu longtemps pour nous préparer. Le
soleil, l’envie de découvrir de nouveaux paysages et reliefs, rendait tout le monde très motivé.
Il en était de même pour le groupe de marcheurs.
Les valises déposées tant bien que mal en attendant les affectations de chambres, nous voilà partis le casse croûte dans le sac à dos, motivés comme des jeunes premiers pour effectuer le
parcours numéro 1. Notre chef de file Lolo, était pour l’occasion désigné responsable des sorties vélo, tracées par notre cher Christian, absent, et qu’on remercie d’ailleurs pour la qualité des parcours.
Difficulté tout de même pour la maitrise de toutes ces petites routes et croisements, entre l’ interprétation des cartes et du GPS qui nous a fait quelques misères, mais il en fallait plus néanmoins pour déborder notre homme de base Lolo.
Un début de sortie extrêmement roulant en se laissant glisser direction Bourg vilain heureux comme des pinsons. Rapidement, les choses se compliquent avec un premier col que tout le monde passe allègrement, puis un deuxième petit col nous permet d’ouvrir les yeux pour admirer les Roches de Solutré, qu’est ce que vous croyez, Christian avait tout prévu !!!!
Petit casse croûte pris au soleil autour d’une bière ou coca, et café, entourés par une belle campagne,
un décor somptueux. L’après midi est un peu plus compliquée, avec de beaux raidards pour parler du col du Carcan et Bourbon. Mais c’est une coutume au cyclo club de St Péray, on garde toujours le meilleur pour la fin. Le dernier talus était terrible avec un passage au départ a 18%. Les costauds ont pu d’ailleurs s’en donner à cœur joie, pour ne citer que Narcisse, Didier et autres. A noter, et une fois n’est pas coutume, la belle escalade dans cette montée de notre cher Jean Pierre qui avait des jambes de feu. Pour terminer un retour sympa à Ouroux avec le sentiment d’avoir réalisé une très belle virée. 85 km pour 1800 m de D+ tout de même.
Une bonne douche et nous voilà repartis pour l’apéro, notre ami Lucien avait prévu un petit
remontant pour fêter également l’anniversaire de sa promise Christiane. Un moment hyper
sympa, fait de convivialité et d’amitié, la source même de la vie.
Entre temps six nouveaux arrivants sont venus compléter le groupe pour passer à 24 participants. Famille Nivot en tandem, Jean Marc, Serge et notre trésorier.
Une superbe soirée est venue clôturer notre journée avec un accueil très chaleureux des personnes du gite autour d’un repas maison dont tout le monde se souviendra !!!!
Le lendemain, changement de décor, avec un ciel plus gris qui malheureusement annonçait la pluie en perspective. Lolo à juste titre avait décidé d’inverser les parcours 2 et 3 afin de profiter au maximum de la partie touristique. Temps convenable jusqu’à la prise du repas où la pluie est venue se mêler a notre bonne humeur. Tout le monde a été obligé de mettre le clignotant en direction du col du fut d’Avenas ou là, ça a été chacun pour soi pour rentrer au plus vite sous une pluie froide et agressive. Un peu plus de 60 km pour 1350 m de D+ , on pouvait pas faire mieux.
Une bonne douche, suivie d’une visite de cave pour la plupart d’entre nous.
Très bonne soirée autour d’un couscous maison excellent. 22h30 Dodo.
Dimanche matin, changement de décor, pluie, trois petits degrés, petit déjeuner et on bâche pour un retour au bercail avec de la neige en haut du col d’ Avenas.
Séjour certes un peu tronqué par les conditions météorologiques, mais dans une très bonne ambiance, personne n’a regretté son déplacement. A réitérer sous le soleil.
Un grand merci à tous les organisateurs de ce séjour ainsi qu’à notre cher Gérard pour tout ce dévouement.
Bien à vous
Claude Escleine

voir photos içi

Lien Permanent pour cet article : http://cycloclubsaintperay.fr/sejour-dans-le-beaujolais/