Rencontre des clubs Drôme/Ardèche du 24/10/2022

Cette rencontre des clubs fut une belle journée enrichissante, chaleureuse et très conviviale !

Nous étions 13 du club de St Péray à nous retrouver au départ à la Baume Cornillane, Yves, « notre mentor », qui pour une fois s’est laissé guidé par le tracé, je pense que tu as bien apprécié !, Christiane R, Monique D, Eliane, Guy B, Dédé, Philippe B, Christophe, Michel G, Denis, Lola et Maurice qui ont opté pour la randonnée et bien sûr ma pomme.

Après une collation et quelques échanges bien sympas en attendant les filles, nous avons pris le départ à 9h. Nous avons choisi le parcours de 80km et 1085 m de dénivelé positif.

Nous voilà élancés, le temps est gris, mais le soleil pointera son nez assez rapidement, donc météo clémente avec de la chaleur, rassurant, vu les précipitations abondantes de la veille . Nous avons pris la direction de Barcelonne, admiré sa tour pittoresque que l’on aperçoit de loin. Sur la route, à certains endroits, des pierres et des coulées de sable rendait difficile notre progression, mais nous faisions attention et avions pris une allure modérée .

Nous sommes passés à l’entrée de Peyrus, pour rejoindre St Vincent la Commanderie, haut lieu chargé d’histoire avec les Templiers et l’Ordre de Malte, le 1er Commandeur était Pierre Guitard en l’an 1240. Nous sommes passés à Rochefort Samson, Jaillans, Meymans, Bésayes, beaux paysages, belles bâtisses, St Didier avec son golfe magnifique, Chabeuil, Monvendre, et enfin retour à la Baume Cornillane vers 13h.

Distance 75 km pour 1000m de déniv + un peu moins que prévu à cause de quelques nappes de brouillard.

Nous nous sommes tous réunis autour d’une table pour déguster le succulent poulet Basquaise, avec fromage, tartelette aux pommes.

Nous avons bien ris surtout quand Guy s’est proposé d’aller nous chercher des verres de vin, ça n’en finissait plus et ça commençait à l’agacer , comme je te comprends ! Mais nous avons repris la relève à plusieurs, quel délire et quels bons moments de complicité!!

Philippe Dance

Lien Permanent pour cet article : http://cycloclubsaintperay.fr/rencontre-des-clubs-drome-ardeche-du-24-10-2022/