TAM 2015

 

Au départ de Grasse une centaine de cyclos prennent la route Napoléon. Nous avons fait les premiers cols : col du Pilon, col de la Faye et déjà le ravito à la source parfumée, c’est les 200 ans du passage de Napoléon bien sûr il n’était pas en vélo mais ici c’est un évènement à marquer …. On a eu un peu d’histoire..
Une succession de petits cols nous amène à St Auban où on nous a servit un repas trop copieux d’où la difficulté de repartir par un col, on sait que nous allons vers le col Buis petit mais costaud 10-12 et un bon 16 % sans répit on n’a fait le coté le plus facile car en descente on a eu du 19 % Après Entrevaux les gorges de Daluis pour arriver à l’hébergement à Guillaume.
Samedi , les jambes engourdies nous prenons les gorges pour aller sur Péone, Puis Valberg et direction le col de la Couillole, col agréable à monter où un ravito nous attend. La descente sur St Sauveur de Tinée 15 km de route en virages serrés. Après une belle descente il faut remonter sur Valdeblore, Col St Martin avant d’arriver au restaurant de La Colmiane.. Repas, pose, il fait très beau et chaud, un bon moment de détente , on repart en descente retour vers le sud. Petite variante une montée sur Duranus puis sur Levens avant de finir en cote sur Gilette. Nous sommes au centre de vacances ULVF , …le très bon accueil apéro nous fait oublier la fatigue .
Dimanche retour sur Grasse, à Gréolière repas, passage au Pont du Loup, on n’a pas vu le loup …. Col de la Sine. ; Col de l’Ecre. À Gourdon rassemblement pour le retour sur Grasse tous les cyclos ont suivis la voiture de l’organisation..
Les 18 féminines ont reçu en cadeau un parfum Galimard « Napoléon 1815 », suite à un tirage au sort le n° 44 a eu un grand flacon est c’était… Christiane …..
Très bonne organisation, très beau temps, 360 km et 7 000 m de dénivelé.…..

15-08-05 TAM 041

De gauche à droite : Françis-Gino-Françoise-Christiane-Daniel-Gil-Guy

Pour voir toutes  les photos, cliquez    ici

Lien Permanent pour cet article : http://cycloclubsaintperay.fr/tam-2015/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :