sortie du mardi 9 février 2016

sortie avec Yves 9 02 2016 008sortie avec Yves 9 02 2016 003

Malgré le temps maussade et des prévisions pessimistes nous étions 20 cyclos au départ de 10 heures. Assez confiants pour la matinée, mais inquiets pour le retour, nous partons pour Marsanne via Toulaud, La Voulte puis piste cyclable juqu’au Pouzin, de là nous prendrons la petite route qui mène aux Reys de Saulce, et pour rejoindre Condillac nous emprunterons les routes que nous connaissons assez bien malgré les difficultés à se repérer tant les intersections sont proches et assez ressemblantes.
Nous arrivons à Marsanne peu avant 12h30, nous assiégeons la véranda du bistrot qui commence à nous connaître, malgré 2 cyclos qui ont raccourci, à 18 nous remplissons tout l’espace.
30mn de pause pour s’alimenter et prendre une boisson, et nous voilà repartis, après hésitations nous respectons pour l’instant le parcours prévu en nous dirigeant vers Puy St Martin et Saou. Mais là le ciel est très couvert, personne ne songe à tourner à droite pour faire le Pas de Lauzun, ce sera donc le col de Lunel pour rentrer au plus vite. Du sommet une fine pluie nous accompagne jusqu’à Crest, on se mouille plus par les projections de la route trempée que par la bruine. Passé Crest, la pluie est finie mais les routes restent bien inondées, nous rentrons comme souvent, par le col des 2 Serres, Upie, Montéléger puis nous ferons la variante à droite par le chemin de Laye pour rejoindre Valence.
Nous arrivons peu après 15h30, juste avant que des ondées plus sérieuses annoncées pour 16h confirment les prévisions.
Nous ne regrettons pas notre sortie de 120km avec un dénivelé de 1200m, mais nous n’échapperons pas au lavage du vélo
Yves

Lien Permanent pour cet article : http://cycloclubsaintperay.fr/sortie-du-mardi-9-fevrier-2016/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :