sortie drome provençale 15 mars 2016

Nous sommes 24 cyclos au départ du Pouzin. Le soleil est au rendez-vous mais aussi vent du nord certes léger mais très froid.
Pendant notre préparation notre guide Yves nous offre des petits gâteaux maison pour nous donner des forces pour cette randonnée dans la Drôme provençale.

drome provençale 1
Nous entamons notre périple par la voie douce de la Payre en direction de Saint Lager Bressac puis à Meysse nous rejoignons la ViaRhona qui nous conduit jusqu’à Rochemaure où nous franchirons le Rhône sur la toute récente passerelle de type himalayen qui impressionnera plus d’un cyclo…

drome provençale.gif 10drome provençale.gif 9
drome provençale.gif 6drome provençale.gif 8

Nous prenons après des routes que nous connaissons un peu vers Savasse, Saint Marcel les Sauzet et après Espeluche nous attaquons une des difficultés de la journée le col de Colombier. Après l’avoir franchi nous descendons vers Grignan. Nous trouvons une belle terrasse au bar restaurant Le Sévigné où nous nous installons et passons commande, hélas nous serons gentiment mais fermement éconduit et nous nous réfugions à la terrasse d’à côté mais sans nos consommations !!! pas de mousse ni de canon de rouge ni coca… Le café sera pris dans un autre bar. Nous n’avons pas fini de parler de cet épisode.

drome provençale.gif 5

Cela ne nous coupe pas les jambes pour autant et nous reprenons nos vélos direction Chamaret et son donjon puis le jolie village de Clansayes, pas prévu sur l’itinéraire, mais où certains iront quand même pour la photo, pendant que les autres attendront patiemment leur retour. Nous filons vers Valaurie puis un autre beau village celui de Roussas et son magnifique château où nous perdrons Christiane. Yves profitera de son retour pour réparer le plateau de son pédalier où il manque 3 vis, encore une fois le secours de Gino sera très utile.
Après l’Abbaye d’Aiguebelle et Montjoyer nous franchissons une nouvelle fois le col de Colombier, mais dans l’autre sens, puis direction La Touche. Nous pensons à notre collègue Claude originaire de Rochefort en Valdaine où il réside les beaux jours. Petite erreur de parcours à Portes en Valdaine car nous allons à La Bégude de Mazenc au lieu d’aller sur Saint Gervais sur Roubion, Le vent du nord s’est renforcé et nous gêne dans les lignes droites.
Petit changement d’itinéraire le peloton file vers Cléon d’Andran, Marsanne et le col de la Grande Limite, sauf un cyclo, JP, qui veut éviter cette dernière diffculté et rentrer par Sauzet et Les Tourettes. Le vent du nord nous freine dans cette vaste plaine mais ne nous arrête pas…
Tout le monde est bien content de rejoindre Le Pouzin avec plus de 150 KM parcourus et 2000 mètres de dénivelé un agréable parcours dans une belle région et tout compte fait avec du beau temps.
Merci à Yves qui a toujours de beaux et nouveaux projets de parcours.
drome provençale.gif 13

drome provençale.gif 12drome provençale.gif 11drome provençale.gif 7drome provençale.gif 4drome provençale.gif 3drome provençale 2

>

Reportage photo de JP Vergne : Picasa

Lien Permanent pour cet article : http://cycloclubsaintperay.fr/sortie-drome-provencale-15-mars-2016/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :