Sortie Club Drôme Provençale Mardi 5 Mars 2019.

Pour cette première sortie club de l’année, notre ami Yves, avec toujours le désir de bien faire les choses, proposait deux départs différents dans le but de satisfaire tout le monde.

Des conditions plus qu’idéales pour démarrer notre périple, malgré une petite fraicheur matinale. Pas de vent, et un soleil omniprésent.

35 cyclistes au RDV, avec 14 costauds partis de Crest et 20 au départ de Saôu.

A noter la présence de trois féminines, Chantal, Eliane et Nadine, toutes les trois bien déterminées à donner du fil à retordre au reste du groupe. Trois vélos électriques faisaient aussi partie de la sortie, on refera le point dans 10 ans.

Un petit bémol dans l’organisation, les cyclistes partis de Crest, n’auront pas eu le plaisir de déguster la magnifique pogne qu’avait préparé notre cher Denis, toujours là quand il s’agit de faire plaisir aux autres.

Après un regroupement général à Pont de Barret, le temps de se saluer et de faire le récapitulatif des forces en présence, les choses sérieuses commencent avec la montée vers le village de Eyzahut, une petite route très pittoresque comportant des pourcentages raisonnables. En haut du col, rassemblement avec un mot à la bouche, Il fait beau, on est bien, ce paysage est magnifique !!!!

Tout le monde à de bonnes sensations pour redescendre sur Souspierre, La Bégude de Mazenc, Salles sous bois. A Taulignan nous entamons la dernière partie de la matinée pour nous diriger vers Nyons où aura lieu le repos du guerrier bien mérité.

Tout le monde à faim, tout le monde a soif, malheureusement beaucoup d’entre nous auront le temps de finir leur sandwich avant de pouvoir déguster une petite mousse bien méritée, tandis que d’autres n’auront pas commencé.. On était nombreux, il faut bien le reconnaitre pour être servi tous en même temps.

Rien de grave, tout le monde a pu se restaurer, le café a du être zappé, il faut repartir. Gérard, Gilles et Jean Pierre nous laissent et rentrent par un itinéraire plus court. Le redémarrage est difficile, mais l’effort en vaut la chandelle, une magnifique petite route escarpée dans les oliviers permet à chacun de retrouver rapidement la motivation de l’effort. Les jambes commencent à être lourdes mais une grosse partie du dénivelé à déjà été effectué. Pour une fois Yves à été sympa pour notre première sortie homologuée.

Tout le monde roule à vive allure sur Clansayes. Une revue d’effectif permet de se rendre compte qu’il manque Philippe Dance à l’appel. Ce dernier nous signale une crevaison en bas de la bosse, et qu’il n’a aucun moyen de réparer, n’ayant pas de pompe, le sot !!!!. Narcisse et Laurent ont pu le dépanner en faisant demi-tour, ce qui a permis au groupe de rentrer dans  les horaires programmés. Le groupe de Crest quant à lui à pris les devant direction la Répara avec une allure soutenue jusqu’à Crest.

Merci a tous les acteurs de la sortie, 160 km pour les partants de Saoû avec  1800 m de D+ , et 183 km pour 2200 m de D+ pour les départs de Crest..

Une très belle sortie qui confirme les compétences de notre Yves national.

Claude Escleine

Lien Permanent pour cet article : http://cycloclubsaintperay.fr/sortie-club-drome-provencale-mardi-5-mars-2019/