sortie à la journée à la Croix de Fer

la Croix de Fer et Montvernier 003la Croix de Fer et Montvernier 004la Croix de Fer et Montvernier 006la Croix de Fer et Montvernier 012la Croix de Fer et Montvernier 016la Croix de Fer et Montvernier 018la Croix de Fer et Montvernier 019la Croix de Fer et Montvernier 030la Croix de Fer et Montvernier 035la Croix de Fer et Montvernier 037la Croix de Fer et Montvernier 038la Croix de Fer et Montvernier 041la Croix de Fer et Montvernier 047la Croix de Fer et Montvernier 053A 6h30 à la gare,nous sommes 13 cyclos au départ.
9h30 après avoir parcouru 210km nous arrivons à St Jean de Maurienne.
Nous grimpons tout de suite vers la Croix de Fer,à 30km de la,tous les km une borne nous rappelle les kms restants et le poucentage…
les muscles sont froids,ça fait mal,mais l’appel de la montagne est plus fort!!
Nous traversons des villages magnifiques:St Jean d’Arves,St Sorlin…
Plus haut nous apercevons les 3 aiguilles qui ont fait la renommée des bouteilles d’évian..
Nous arrivons au sommet à 2067m,qq photos et la fatigue vite estompée nous avalons notre sandwich.
Descente sur le Glandon et la vallée de l’Arc..
Arrivés tt en bas,nous aperçevons les 18 lacets de Montvernier,empilés les uns sur les autres,accrochés à la montagne,constituant une route des plus spectaculaires de Savoie.
Route très étroite mais quel panorama!! Je comprends mieux maintenant pourquoi la caravane publicitaire du Tour de France n’est pas montée,et que les spectateurs étaient interdits dans cette montée.
Nous rejoignons St Jean de Maurienne,heureux,des images plein la tete..Nous avons passé une superbe journée,tous les ingrédients étaient réunis:soleil,bonne humeur,convivialité..
Merci aux organisateurs
jean-françois

Lien Permanent pour cet article : http://cycloclubsaintperay.fr/sortie-a-la-journee-a-la-croix-de-fer/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :