Séjour Chorges du 7 au 14 Septembre

Nous avions tous rendez vous samedi matin à la gare aux alentours de 12h30, et je crois bien ne pas me tromper, tout le monde était à l’heure sans exception. Une excitation palpable se dégageait même dans les yeux de certains, pressés d’en découdre. 

Nous voilà donc partis avec nos deux minis bus ainsi que le véhicule vélo bagage.  Notre président et les participants du bureau ont organisé ce périple avec le plus grand sérieux.

Une petite pause café très sympathique au col de Cabre, offerte gentiment par le Club a sans doute permis aux personnes qui ne se connaissaient pas d’établir un premier contact dans un esprit très convivial.

Une arrivée au VVF de Chorges sous un beau soleil et une vue imprenable sur le lac de Serre Ponçon où nous avons tous pu apprécier les lieux. Le soir venu, notre cher Président a pris la parole pour nous donner le fil conducteur de la semaine, il faut être organisé avec pas moins de 25 pensionnaires.

Le Rendez vous de notre première sortie vélo est fixé au lendemain matin à 9 heures. La randonnée n’est pas simple puisqu’elle prévoit le Col de Manse suivi du redoutable Col du Noyer avec une fin à plus de 11%. Une fraicheur et un vent du nord bien présent accentuent de fait la difficulté. Notre Philippe national qui avait pourtant minutieusement contrôlé son VAE, subit d’entrée une crevaison due à un pneu défectueux. Une montée difficile du Noyer avec de gros écarts en haut du col compte tenu des niveaux de chacun. En bas de la descente, Serge perd un morceau de sa cale, ce qui lui vaudra d’aller faire un rapide aller retour a Gap le lendemain pour réparer. Une fin de parcours sans encombre majeur permet à chacun un retour à  l’écurie bien mérité. 125 km pour 2400 de D+.

Le lendemain, il est décidé une journée un peu plus light, comprenant le tour du lac avec 1600 m de D+ tout de même. De leur coté, pour celles qui ne pratiquent la bicyclette  que très modérément, les marches se sont organisées avec Isabelle Maryse et Brigitte, tout le monde y trouve son compte, la bonne humeur règne !!!

Mardi matin, changement de décor, le temps est gris et menaçant, la pluie est annoncée pour 11 heures. Quelques incorrigibles ont souhaité faire une petite sortie Evalac comme le préconise grandement notre Coach JB. Regroupement général a midi pour un restaurant avec petite visite d’Embrun. Notre ami Christian arrivé la veille commencera donc son séjour par un casse croute, après tout !!!!        

Pour la petite anecdote, Eliane a gentiment prévu un petit apéro avec son délicieux rosé qui sent bon le midi. Moment très convivial. D’ailleurs, pour la remercier, nous montons dans les véhicules sans effectuer la revue d’effectif, laissant Eliane et Michel sur le carreau, cocasse mais pas marrant sur le coup, Nostra culpa.

Il est 21 heures, le mercredi s’annonce sous de meilleurs hospices. A l’unanimité, nous décidons d’escalader le mythique col d’Izoard. il faut le faire. Laurent et Nadine nous quitteront dans la foulée. Deux groupes de niveau permettent à chacun de s’exprimer dans de bonnes conditions, tout le monde parait satisfait de cette organisation. Une très bonne journée pour tous avec un soleil radieux. Prés de 100km pour 2000 m de D+  bravo a tous.

 Après un repas copieux, la journée se terminera par un Karaoké très sympathique où  Isabelle et Brigitte  défendront allégrement les couleurs du Club avec La Montagne de Jean Ferrat, puis nous entendrons le fameux Zizi de Pierre Perret brillamment interprété par Christiane. Un grand moment d’anatomie.

 Jeudi sera une belle journée de fin d’été, un parcours allégé pour tous, on considérera l’activité comme du repos actif. Entre 60 et 100km selon le désir de chacun.

Pour le dernier jour nous sommes tous d’accord avec le parcours proposé par nos organisateurs. J.Marc , Daniel et Lolo ont de bons arguments pour nous persuader de leurs choix de parcours. Bernard et Lolo nous rejoindront en sens contraire car ils doivent passer par Gap pour régler un problème technique. Sergio décide quant a lui de faire cavalier seul, il sent qu’il à un 3000 dans les jambes, costaud le bougre !!! Le reste du groupe s’élance dans la bonne humeur pour un dernier barouf, avec encore de belles empoignades. Contre toute attente ce n’est pas Claude qui va exploser cette fois ci, mais son pneu, l’obligeant à baisser pavillon pour attendre l’assistance qui n’avait pas encore été testée. Ce service fonctionne parfaitement, merci les copains.

Une fois arrivés, détente générale à la piscine. Pour notre dernière soirée, un repas amélioré est prévu, suivi d’un magistral karaoké avec un Connemara d’anthologie interprété par tout le club, un très bon moment. La soirée se termine sur la piste de danse.

Les ‘pièces rapportées’ remercient les cyclos pour leur accueil, elles ont pu réaliser de leur coté de très belles ballades à pied ou en vélo autour du Lac.

Pour finir, les participants remercient également les organisateurs qui ont vraiment assuré pour que ce séjour soit une réussite, il existe une réelle dynamique, merci pour tout.

Toutes les photos sont disponibles en cliquant ici.

Claude Escleine

Photos: ©Philippe Dance & ©Daniel Bouju

Lien Permanent pour cet article : http://cycloclubsaintperay.fr/sejour-chorges-du-7-au-14-septembre/

(1 commentaire)

  1. merci à Claude pour ce superbe résumé d’un séjour très apprécié.
    nous en profitons Nadine et moi-même pour remercier encore notre président et tous ceux qui ont œuvrés de près ou de loin à la réalisation de ce séjour, à la préparation du choix de parcours,
    L’essentiel a été d’une grande réussite: à savoir pédaler ensemble à travers de magnifiques paysages et mieux se connaitre.
    seul regret pour nous, avoir dû quitter le groupe à mi-parcours…
    mais prêts à repartir à la première occasion!!
    merci encore!
    Nadine et Laurent

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :