Licences FFCT 2019

En 2019 l’offre de licences FFCT est identique à l’offre 2018,  soit 3 formules de licences:

LICENCE VELO BALADE :
Correspondant à une pratique cyclo douce, familiale ou occasionnelle et des parcours ne dépassant pas 50 km et 300m de dénivellation.
Le certificat médical n’est pas obligatoire

LICENCE VELO RANDONNEE :
Pour une pratique régulière du cyclotourisme sur tous types de parcours .
Certificat Médical de Non Contre Indication ( CMNCI ) obligatoire .
Le certificat médical est valable pendant 5 ans. Pour les renouvellements de licence le bénéficiaire doit s’assurer que son état de santé ne nécessite pas un nouveau certificat en remplissant le questionnaire de santé prévu par la loi. Voir explications p détaillées plus bas.

LICENCE VELO SPORT :
Pour les adhérents participant à des cyclo-sportives, hors FFCT.
Certificat médical autorisant le cyclisme de compétition .
Certificat médical à renouveler obligatoirement chaque année .

LA FORMULE ASSURANCE NE CHANGE PAS .

Il y a toujours le choix entre PETIT BRAQUET ou GRAND BRAQUET offrant des garanties et des indemnités différentes ( voir notice ALLIANZ)

Le tarif est le même pour les 3 licences, c’est le choix de l’option assurance qui en détermine le prix
Petit Braquet 51,5 € (*)
Grand Braquet 99,5 € (*)
Pour les jeunes le coût de la licence est le suivant
Moins de 18 ans :
Petit Braquet 19,5 € (*)
Grand Braquet 67,5 € (*)
Entre 18 et 25 ans :
Petit Braquet 36 € (*)
Grand Braquet 84 € (*)
(*) Tarif réduit pour les familles, voir feuille d’adhésion

Explications sur le questionnaire de santé pour les renouvellements de licence, formule « randonnée ».
Précision : La règle a été fixée par la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé ainsi que par le décret n°2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport.
Première adhésion : un certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclisme est obligatoire, ce certificat doit être daté de moins d’un an.
Renouvellement adhésion : Le dernier certificat médical enregistré par la fédération date de moins de 5 ans: il n’est pas nécessaire de fournir un nouveau certificat. En pratique tous les licenciés 2018 sont dans ce
cas.
Selon la loi c’est au licencié de vérifier sous sa seule responsabilité si son état de santé nécessite un nouveau certificat, il doit remplir le formulaire « questionnaire santé » (formulaire formulaire Cerfa n°15699*01). Si le licencié répond « non » à toutes les questions de ce formulaire il n’a pas à remettre un nouveau certificat médical, s’il répond « oui » à au moins une question il doit alors revoir son médecin pour se faire établir un nouveau certificat médical.
Important : le questionnaire de santé est confidentiel, et ne doit pas être transmis au club. Il suffit au licencié de cocher la case « j’atteste sur l’honneur avoir répondu NON à toutes les rubriques » sur le formulaire d’inscription au club.

Licence « fin de saison ».
Les licences sont valables pour une année calendaire (2018, 2019 …). Entre septembre et novembre il est possible d’adhérer pour l’année en cours, avec reconduction gratuite pour l’année suivante.
Exemple : adhésion en octobre 2018 (au tarif 2018) : l’adhésion 2019 sera gratuite.
Attention : il est nécessaire de remplir une fiche d’adhésion pour 2019, la reconduction n’est
pas automatique.
Cette licence « fin de saison » est réservée aux personnes n’ayant jamais été licenciées FFCT, Quel que soit le club.

Envoyer le tout à l’adresse suivante.
Daniel BOUJU
165 rue du temple
07130 Toulaud
Tél : 06 08 77 42 92

Vous pouvez aussi le déposer au CEP de Saint-Péray dans la boite aux lettres du club, ou dans la nouvelle boite aux lettres du club à coté de la médiathèque.

Documents:

Formulaire demande de licence: Fiche prise licence FFCT 2019

Questionnaire santé (à conserver, ne pas le retourner avec la demande de licence):QUESTIONNAIRE SANTE- CERFA_15699

Notice assurance: NOTICE D INFORMATION DU LICENCIE ALLIANZ Saison 2019

Lien Permanent pour cet article : http://cycloclubsaintperay.fr/licences-ffct-2019/