Contre la montre sur le parcours du tour de la Provence 2022

Patrick gilles a participé au contre la montre sur le parcours du tour de la Provence 2022.  Vous trouverez son récit ci-après.

J’ai participé dimanche 6 février au challenge TISSOT dédié aux amateurs et qui est une répétition du prologue du tour de Provence (7km1) qui aura lieu jeudi 10 février à BERRE L’ ETANG. Je suis parti à 10h22 avec une température d’environ 4° et un mistral assez violent qui souffle de coté et un peu plus favorable sur le retour. Une large courbe à droite immédiatement après la rampe de lancement, puis la traversée de la ville en ligne droite jusqu’à 3 ronds points successifs dont le dernier délicat à négocier car c’est un gauche-droite très serré qui permet d’emprunter une large ligne droite (on roule à gauche) et ou l’on croise les coureurs sur le retour. Le rond point qui permet de faire demi tour se situe à mi parcours mais le faux plat  qui se présente ensuite me fait terriblement mal aux jambes. Un virage à gauche et me voici à 1km de l’arrivée, encore 2 virages mais sans réel danger sur route sèche et au bout de la ligne droite ,c’est l’arche d’arrivée qui apparait. Quel plaisir d’avoir pu bénéficier d’une infrastructure réservée à l’élite et d’une sécurité maximale. D’ailleurs sur le podium de la remise des prix , je notais la présence de MARION ROUSSE, apparemment satisfaite de l’organisation. Je me classe 33 ème sur une soixantaine de participants  à la moyenne de 34,5km/heure et surtout les sensations sont similaires à un rêve.

Patrick

Le club lui adresse toutes ses félicitations pour sa performance.

Lien Permanent pour cet article : https://cycloclubsaintperay.fr/contre-la-montre-sur-le-parcours-du-tour-de-la-provence-2022/