«

»

Mai 18

Sortie Vercors, 16 mai 2017

St Nazaire en Royans, nous sommes 22 au départ de cette nouvelle sortie dans le Vercors et cette fois aucune question sur la tenue à prendre car le grand beau temps est annoncé.

Petit échauffement jusqu’à St Jean et chacun se concentre, sachant que la première montée, le col de la Machine, n’est pas le plus facile du Vercors. La température heureusement n’est pas encore trop élevée.

Six cyclistes en rajouteront un peu en passant par le col de l’Echarasson. 

Regroupement pour le col de Carri, la descente vers la Chapelle et les Baraques. Petite remontée sur St Martin, St Julien en Vercors pour rejoindre les gorges de la Bourne.

Chacun prend son rythme pour arriver à Villard ou nous attend la terrasse d’un bar, bien ensoleillée.

Déjà dans certaines tètes germe l’idée de raccourcir le parcours. Il est vrai qu’avec les difficultés gravies, celles restants à faire et les premières  grosses chaleurs (plus de 25° ) les cuisses commencent à durcir…

Petit retard au redémarrage car un certain tête en l’air ou…Alzheimer a oublié sa sacoche au bar (un apéro en vue pas vrai C……….)

Le col d’Herbouilly assez long, avec des passages pentus mais avec quelques replats aura permis la digestion des casses croûtes. Descente très agréable, puis quelques kms avant st Agnan, séparation des troupes en deux groupes égaux. Un qui continuera le parcours prévu et l’autre qui veut zapper le col de la Chau.

Pour le premier groupe, petite montée avant de basculer sur la Chapelle et  entamer le col de Proncel pas très long mais en plein soleil. Là on s’aperçoit que certains organismes commencent à être entamés !!! Je ne citerai personne par respect ! Arrivée à Vassieux ou tout le groupe a les yeux rivés sur le mémorial tout la haut en languissant d’y arriver. Malgré quelques souffrances,  crampes, le sommet est atteint. Nous modifierons légèrement le parcours pour rentrer par le petit col de Portette, le Pionnier, Bouvante.

Environ 155 km et 3200 m d+ pour ce groupe

Le deuxième groupe rejoindra St Agnan, la Chapelle, remontera le col de Carri et finira par le tracé prévu par St Laurent en Vercors. Route au dire de beaucoup qui n’est pas toute plate et se révèle casse pâtes.

Environ 145 km et 3000 m d+ pour ce groupe

Nous nous rejoignons tous aux voitures, il est 17h30, avec une légère avance sur l’horaire prévu. Tout le monde en a largement assez mais semble ravi de cette journée sous un soleil radieux et les paysages toujours aussi grandioses du Vercors.

Au risque de se répéter nous remercierons encore notre chef de groupe Yves pour cette ballade qui va laisser de bien beaux souvenirs (et coups de soleil) à chacun.

PS merci à Denis et Mme Magnoulon pour les délicieuses pâtisseries bien réconfortantes.

Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :