Rallye de la fête des vins 2019

La météo s’annonçait clémente pour cette 29 ème édition du rallye de la Fête de Vins et elle l’a été !

Dès 7 h de nombreux cyclos et vététistes se pressaient devant les portes du CEP du prieuré, lieu de départ des différents circuits, la chaleur annoncée pour la journée incitant à un départ matinal.

Après le café d’accueil ce sont 955 cyclistes venus d’Ardèche, Drôme, Isère, Vaucluse, Loire, Rhône… qui ont pris le départ des différents circuits proposés ; 556 sur la route et 399 pour le vtt.

Les circuits route emmenaient les participants vers Toulaud, La Justice, Boffres, ST Sylvestre – lieu du 1er ravitaillement- Gilhoc, Châteauneuf de Vernoux – 2ème ravitaillement-, et Chalancon pour le parcours de 119 km.

Les vététistes prenaient la direction du col de Ponsoye –ravitaillement- puis après une boucle pour le parcours de 50 km et un 2ème passage rejoignaient l’arrivée.

A l’arrivée, après avoir reçu en cadeau une bouteille de vin de l’Ardèche, à consommer avec modération, tous ont apprécié le sandwich à la caillette et la dégustation de vin blanc.

Cette manifestation se voulant festive et conviviale un parcours route de 30 km et un autre de 17 km pour le VTT avaient été tracés autour de Toulaud pour les plus jeunes et les familles.

Merci à tous les participants et aux 93 bénévoles qui ont assuré le succès de ce rallye.

Rendez vous pour la 30 ème édition le 5 septembre 2020.

Toutes les photos sont disponibles sur notre site, cliquer ici

Lien Permanent pour cet article : https://cycloclubsaintperay.fr/rallye-de-la-fete-des-vins-2019/