Séjour à Gilette, mai 2024

Sur une proposition de Guy, le club proposait en ce début de mois de mai un séjour à Gilette, petite ville perchée aux environs de Nice.

Nous étions 17 cyclistes à nous retrouver au domaine de l’Olivaie par une belle journée ensoleillée et dans un cadre superbe.

Le lendemain matin au petit déjeuner, chacun avait choisi son parcours en fonction de sa forme du moment.

Les plus motivés sont partis pleins d’entrain à l’assaut du col de la Couillole, à 1678 mètres d’altitude au terme d’une longue montée. Hélas, une pluie rendue glaciale par l’altitude a commencé à tomber à quelques kilomètres du col et faute d’avoir trouvé un abri, c’est un petit peloton frigorifié qui a amorcé la longue descente dans les magnifiques gorges du Cians.

Un petit groupe a prudemment choisi un parcours moins long vers le col de Vence, permettant d’éviter en partie le froid et la pluie.

Un troisième groupe a choisi d’aller vers le col St Raphaël, mais n’a pas pu éviter la pluie.

Un peu refroidis par cette première journée, nous avons passé une partie du séjour les yeux rivés sur les applications météo en observant les nuages de pluie en cours de formation sur la Méditerranée, dans l’attente de la fenêtre météo du jour, parfois réduite à un hublot !

Des solutions de repli avaient été prévues pour celles et ceux qui préféraient éviter la pluie ou les grands parcours, des groupes se sont donc formés pour de petites randonnées et pour une journée de visites touristiques. Le groupe s’est reformé chaque soir autour du repas.

Nous n’en avons que mieux apprécié le retour du soleil qui nous a permis enfin le dernier jour de profiter pleinement des paysages magnifiques.

Pour terminer un grand merci à tous ceux qui ont pris part à l’organisation et à la préparation de ce séjour, en particulier Françoise et Guy pour les magnifiques parcours qu’ils nous ont préparés et surtout Pascal pour le gros travail de réservation tant pour l’hébergement que pour le transport (merci au Cyclo Bourcain pour le prêt de la remorque qui nous a bien dépanné).

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures… avec une météo plus favorable ?

Toutes les photos du séjour sont disponibles en cliquant ICI

Jean-Michel

Lien Permanent pour cet article : https://cycloclubsaintperay.fr/sejour-a-gilette-mai-2024/