Sortie Journée en Basse Ardèche samedi 2 avril 2016

Compte rendu sortie vélo samedi 2 Avril 2016.

Malgré un temps complètement incertain ce matin, ceci pour contredire le Message envoyé la veille par notre organisateur préféré. Pas moins de 20 personnes présentes à la signature du parcours. Un transfert pluvieux en voiture jusqu’à Alba où le thermomètre affichait une température de 7 degrés avec une petite bruine sous-jacente. A noter qu’il n’y avait aucune
présence féminine, à notre grand regret. Un départ donc un peu laborieux en direction de St Remèze avec une pente modérée qui nous a permis de nous réchauffer et d’entrer en action.
Beaucoup de costauds dans cette sortie, de fait, il ne fallait pas chômer. Une crevaison de
Didier à l’entrée de la longue traversée des Gorges de l’Ardèche, (44 km de montée et descente s’il vous plait) aura permis aux cyclistes moins aguerris de produire une cadence de pédalage un peu moins soutenue en attendant leur retour. Un regroupement s’est effectué au Serre de Tourre, dernier point de vue des Gorges, avant de se glisser sur Vallon Pont d’ Arc, lieu de notre collation.
Yves avait bien signalé que le casse croûte serait pris en terrasse, et ce fut le cas. De toute façon, c’était satisfait ou remboursé, Yves a encore eu de la chance, c’était satisfait.
Pause casse croûte très conviviale autour d’un demi, et ou café et coca en plein centre du village. Comme d’habitude le redémarrage fut difficile avec heureusement une dizaine de Km
de plat pour rejoindre Ruoms, et à partir de là, nous avons tourné à droite direction Lagorce pour enchainer des descentes et montées sur des petites routes sinueuses magnifiques avec des vues de villages pittoresques pour ne citer que Rochecolombe pour exemple. Petit à petit, la fatigue s’est installée durablement, et c’est là qu’Yves nous a signalé que le plus dur était à venir.
Pour finir, après St Pons, une montée exigeante et scabreuse nous a permis de rejoindre le village de Sceautres, avant de se laisser glisser tranquillement sur Alba.
Bravo à tout le monde car ce parcours comportait Quelques exigences qu’il fallait appréhender.
150 Km pour 2000 m de D+ pour la maudite somme d’un peu plus de 6 heures.
Merci une fois de plus à notre Yves National ainsi qu’à tout le groupe pour cette super ambiance.
Bonne semaine à tous
Claude Escleine

Lien Permanent pour cet article : http://cycloclubsaintperay.fr/sortie-journee-en-basse-ardeche-samedi-2-avril-2016/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :