Sortie à la journée, Cévennes ardéchoises, 21 mars 2023

Nouvelle sortie journée concoctée par l’inusable Yves, tracée dans le sud de l’Ardèche au départ de Vesseaux près d’Aubenas.

Nous nous retrouvons vingt cyclistes vers 8h15 au pied de l’Escrinet. Trois féminines nous accompagneront. 8 degrés au départ mais chose rare, sans vent ! Quelques kilomètres plus loin, la première difficulté présage de ce que va être la journée. Une succession de petites bosses usantes.

Passage au joli village de Rochecolombe, encastré dans la montagne à l’abri des quatre vents. Un peu avant les Vans, un des plus gros morceaux de la sortie avec le col de Serre et ces passages à 12 %. Mais bon, même si les visages se sont un peu crispés, les mollets tendus, l’arrivée au sommet a relâché les tensions…

Nous arrivons aux Vans, lieu de notre pause salutaire vers 12h30.

Pas trop le temps de lambiner, 90 kms nous attendent dans l’après-midi. A Joyeuse nous bifurquerons sur la gauche pour suivre la superbe vallée de la Beaume. Puis les cols de la croix de Rocles et du Suchet avant de basculer sur Largentière. Une succession de petites routes nous mènera au col de Farges avec ses 6 kms en sous -bois. Puis enfin, car la cuisson est à point pour beaucoup, la dernière difficulté. Soi-disant courte,1,5 km mais surprise, au-delà de cette distance, un long faux plat montant nous attend avant de rejoindre le carrefour de Jaujac. Un grand « ouf » de soulagement car 15 kms nous séparent des voitures et en faux plat descendant via Vals les Bains.

18h arrivée. Parcours respecté : 170 kms, 2300 md+, météo très agréable.

Deux des nôtres feront toutes les variantes et accompliront 200 km et 3000 md+.

Encore une fois, nous ne pouvons que remercier Yves pour son implication à nous proposer ces sorties. Merci au GPS car pas évident de s’y retrouver dans toutes ces petites routes.

J’allais oublier, nous avons perdu Tony !!!!!!!

Toutes les photos sont disponibles en cliquant ICI

Christian

Lien Permanent pour cet article : http://cycloclubsaintperay.fr/sortie-a-la-journee-cevennes-ardechoises-21-mars-2023/

Laisser un commentaire