rallye »le gerbier de jonc »

Ce samedi 4 juillet avait lieu le rallye « La Gerbier de Jonc » organisé par le CRB Le Cheylard. C’était la 40 ème édition.
L’inscription à ce rallye était offerte par le Cyclo Club à ses adhérents. (Après le rallye des Gentianes de Bourg de Péage et « la randonnée du melon » du samedi 29 septembre du club de Montoison.
Est-ce la distance pour rallier le Cheylard, ou la trop forte chaleur qui a dissuadé bon nombre des cyclos de St Péray à ne pas répondre présent au départ de ces magnifiques circuits ? Nous étions tout de même 11, la quasi majorité ayant opté pour le circuit de 120 km et près de 2600 m de dénivelé .
Après quelques km de mise en jambes, nous attaquons la montée vers Borée, montée agréable car la température n’est pas encore trop élevée. Premier ravitaillement, copieux et avec un excellent saucisson que nous retrouverons à chaque poste de restauration.
Quelques km de descente vers St Martial et la remontée vers le Gerbier par cette route que nous avons plus l’habitude de faire en descente lors de l’Ardéchoise. Jusqu’à Lachamp Raphaël c’est le vent du sud et de face qui nous accompagne, mais pas trop gênant car même s’il ne nous rafraîchit pas il atténue un peu la chaleur qui commence à se faire sentir.
Descente sur une route en partie nouvellement gravillonnée jusqu’au Chambon, puis remontée sur Mezilhac. Un peu de répit jusqu’à Albon avant d’attaquer la 4ème grimpée de la journée. Celle du col de la Faye : pas la plus difficile sur le papier, mais en plein soleil et avec 35°, c’est autre chose ! Le ravitaillement 1 km après le col a été apprécié de tous. Il y a même qui ont longuement laissé baigner leur pieds en feu dans le bassin…
Heureusement, après une longue descente ombragée, plus qu’une légère montée avant de se laisser glisser vers l’arrivée où nous attendait une excellente bière bien fraiche et un plateau repas.
Chaque participant est reparti avec une bouteille de vin et un petit paquet de chocolats. (le plus difficile a été de les ramener avant qu’ils ne fondent !)
Bravo aux organisateurs pour l’accueil, les parcours et les ravitaillements.
Nous avons passé une superbe journée sur des routes que nous ne fréquentons qu’assez rarement lors de nos sorties du Club.
Gérard

Lien Permanent pour cet article : http://cycloclubsaintperay.fr/rallyele-gerbier-de-jonc/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :