Rallye de la fête des vins 2017

Samedi 2 septembre, dès 7h, ce sont 1168 cyclistes (dont 83 jeunes de moins de 18 ans) qui se présentent aux tables d’inscription pour prendre le départ de ce 27ème rallye de la Fête des vins.

Les parcours, chaque année renouvelés, ont été tracés intégralement en Ardèche.

Après le café d’accueil, 650 choisiront l’un des 5 parcours route proposés, de 30 km (pour les familles), à 115 km. Pour le 60, 85, 105 et 115 km direction Vernoux par Toulaud et le col de la Justice. 2 copieux ravitaillements –Silhac et Boffres- vont permettre aux participants de reprendre quelques forces.

Les vettetistes, qui sont au nombre de 518, prendront la direction de St Romain où les attend le ravitaillement.  Les concurrents du 25 km rejoindront St Péray alors que ceux du 45 km  partiront pour une boucle direction St Sylvestre avant de repasser à St Romain. Quant aux plus aguerris qui ont optés pour le parcours de 60 km avec plus de 1700 m de dénivelé, après la boucle ils doivent redescendre dans la vallée avant de remonter pour  le 3ème passage et le retour vers St Péray.

Le parcours VTT de 15 km plus spécialement réservé aux familles se dirigera vers Toulaud où est installé le ravitaillement commun avec le circuit route de 30 km.

A l’arrivée un sandwich à la caillette et un verre de dégustation de vin blanc attendent les participants qui vont repartir avec une bouteille de vin d’Ardèche (pour les majeurs ; un cadeau pour les mineurs).

Les clubs les plus nombreux sont,  pour la route Les Cyclos Bourcains (25 inscrits dont 4 féminines), et ARDBIKE pour le VTT (17 inscrits).

A noter que les plus jeunes avaient respectivement 6 ans (vtt) et 7 ans (route).

Bravo à tous les participants !

Merci à la Mairie de St Péray qui met à notre disposition le CEP ce qui permet d’accueillir tant de  cyclistes dans d’excellentes conditions.

Merci aux municipalités de Toulaud, St Romain, Silhac et Boffres qui nous autorisent à installer nos ravitaillements et nous fournissent du matériel pour cela.

Et puis bien sûr un grand merci à tous nos bénévoles (plus de 100) qui s’investissent le jour du rallye mais pour certain bien avant et font que cette journée soit une réussite.

Toutes les photos sont là: http://cycloclubsaintperay.fr/?page_id=3056

Gérard R .

Lien Permanent pour cet article : http://cycloclubsaintperay.fr/rallye-de-la-fete-des-vins-2017/