Licences FFCT 2021

En 2021 l’offre de licences FFCT est identique à l’offre 2020,  soit 3 formules de licences:

LICENCE VELO BALADE :
Correspondant à une pratique cyclo douce, familiale ou occasionnelle et des parcours ne dépassant pas 50 km et 300m de dénivellation.
Le certificat médical n’est pas obligatoire.

Document à remettre : la fiche d’inscription complétée et signée, le règlement.

LICENCE VELO RANDONNEE :
Pour une pratique régulière du cyclotourisme sur tous types de parcours .
Certificat Médical de Non Contre Indication ( CMNCI ) obligatoire valable 5 ans.

Documents à remettre : la fiche d’inscription complétée et signée, ET, selon le cas un certificat médical OU le document « ATTESTATION SUR L HONNEUR RENOUVELLEMENT LICENCE VELO RANDO FFVELO 2021, le règlement.

Voir explications détaillées plus bas.

LICENCE VELO SPORT :
Pour les adhérents participant à des cyclo-sportives, hors FFCT.
Certificat médical récent autorisant le cyclisme de compétition. (mention compétition obligatoire).

Documents à remettre : la fiche d’inscription complétée et signée, le certificat médical, le règlement.

LA FORMULE ASSURANCE DE BASE NE CHANGE PAS .

Il y a toujours le choix entre PETIT BRAQUET ou GRAND BRAQUET offrant des garanties et des indemnités différentes ( voir notice d’information du licencié)

Le tarif est le même pour les 3 licences, c’est le choix de l’option assurance qui en détermine le prix.

ASSURANCES EN OPTION
En option sont proposées des assurances indemnités journalières et décès/invalidité, merci de lire le document « NOTICE D’INFORMATION SAISON 2021 ».

Sur la fiche d’adhésion vous indiquez votre choix de souscrire ou non ces options d’assurance. Les options d’assurance sont à régler par chèque séparé.

Tarifs licence 2020 (Tarif réduit pour les familles, voir feuille d’adhésion)
Moins de 18 ans :
Petit Braquet : 22,00 € Grand Braquet :70,00 €
Entre 18 et 25 ans :
Petit Braquet : 38,50 € Grand Braquet : 86,50 €
Adulte
Petit braquet : 55,00€ Grand braquet : 103€

Explications sur le questionnaire de santé pour les renouvellements de licence, formule « randonnée ».
Précision : La règle a été fixée par la loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé ainsi que par le décret n°2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport.
Première adhésion : un certificat médical de non contre indication à la pratique du cyclisme est obligatoire, ce certificat doit être daté de moins d’un an.
Renouvellement adhésion : Si le dernier certificat médical enregistré par la fédération date de moins de 5 ans (certificat émis en 2017, 2018, 2019 ou 2020), il n’est pas obligatoire de fournir un nouveau certificat, c’est au licencié d’évaluer sa situation.
Le licencié doit remplir le formulaire « questionnaire santé » (formulaire formulaire Cerfa n°15699*01). Si le licencié répond « non » à toutes les questions de ce formulaire il n’a pas à remettre un nouveau certificat médical, s’il répond « oui » à au moins une question il doit alors revoir son médecin pour se faire établir un nouveau certificat médical.
Important : le questionnaire de santé est confidentiel, et ne doit pas être transmis au club.
Dans le cas ou le licencié à répondu « non » à toutes les questions, le document
« ATTESTATION SUR L HONNEUR RENOUVELLEMENT LICENCE VELO RANDO
FFVELO 2021 » est à compléter, signer et remettre avec la fiche d’inscription.

Nota : la date d’émission du dernier certificat médical connu figure sur votre attestation de licence.

Licence « fin de saison ».
Les licences sont valables pour une année calendaire (2020, 2021 …). Entre septembre et novembre, il est possible d’adhérer pour l’année en cours, avec reconduction gratuite pour l’année suivante.
Adhésion en octobre 2020 : l’adhésion 2021 sera gratuite. Attention : il est nécessaire de remplir une fiche d’adhésion pour 2021, la reconduction n’est pas automatique.
Cette licence « fin de saison » est réservée aux personnes n’ayant jamais été licenciées FFCT, quelque soit le club, dans les 5 dernières années.

Envoyer le tout à l’adresse suivante.
Daniel BOUJU
165 rue du temple
07130 Toulaud
Tél : 06 08 77 42 92

Vous pouvez aussi le déposer au CEP de Saint-Péray dans la boite aux lettres du club, ou dans la nouvelle boite aux lettres du club à coté de la médiathèque.

Documents:

Formulaire demande de licence: Fiche prise de licence 2021

Questionnaire santé (à conserver, ne pas le retourner avec la demande de licence): Questionnaire de santé

Attestation sur l’honneur, renouvellement licences Velo rando: Attestation sur l’honneur

Notice assurance simplifiée: Notice assurance simplifiée

Notice assurance complète: Notice assurance complète

Lien Permanent pour cet article : http://cycloclubsaintperay.fr/licences-ffct-2021/