Les frères Fasy…1,2,3 Ventoux!!

Les Frères FASY. Un. Deux. Trois. VENTOUX !!!
« N’est pas fou qui monte au Ventoux est fou qui y retourne » Dicton Provençal.
Michel licencié au club de LASPTT Valence, avait déjà accompli les trois ascensions mythiques en 2003 avec 1 unique plateau de 52 et une seule couronne de 18 sur sa roue libre. Soit 52/18. Il avait très envie de relevé à nouveau le défi pour ses 80 ans cette année avec une petite concession cette fois, une dent de plus. Soit un braquet 52/19.
Nous devions le faire avec Jacky 71 ans licencié au club de Bourg les Valence. Mais il souffre toujours d’une tendinite au bras et doit renoncer. Le troisième frère, Christian 65 ans du cyclo club de St.Péray, équipé d’un triple plateau et d’une roue libre de 11 couronnes soit 25/11. Bien décidé à le faire aussi en 52 /19 afin de savoir ce qu’il faut endurer.
BEDOIN. Départ 7h18.
C’est encore l’aurore quand nous partons. Nous n’épiloguerons pas sur les difficultés bien connues de cette première ascension, les qualificatifs sont nombreux, redoutable, terrifiant, impitoyable… C’est vrai on pourrait enlever la selle pour alléger le vélo sur ce braquet les rares fois où l’on s’y assoit on est instantanément en perte de vitesse, comme l’impression que le vélo c’est affaissé à l’arrière. Les jambes tournent très lentement on est constamment dans l’effort sans aucun répit du départ jusqu’à l’arrivée salvatrice…
Il est 9 h25 au sommet. Temps 2h07.
MALAUCENE. Départ 10h08.
Bizarrement alors que la première montée c’est plutôt bien passée, on ne peut s’empêcher de gamberger au départ de Malaucène quant aux chances de réussite. Mais au fur et à mesure des kms, le doute peu à peu se dissipe. Tout comme la première cette ascension est très éprouvante et il faut se conforter en se disant que sur ce versant nord on a un petit vent au moins pas défavorable mais sans être sûr de rien non plus. A tout juste un km du sommet en grande difficulté je ne peux plus tenir mon engagement du départ et il me faut grappiller quelques dents pour sortir derrière Michel.
Il est 12h25 au sommet. Temps 1h52.
SAULT. Départ 14h55.
C’est la plus longue et la plus roulante des trois avec son deuxième passage au chalet Reynard pour un ultime dernier effort dans les six derniers kms et il faut se faire violence pour ne pas craquer… On se galvanise comme on peut avec Michel devant qui termine très fort cette troisième ascension.
Il est 16h40 au sommet. Temps 1h45.
Ch. Fasy

michel.fasy@yahoo.fr

les frères Fazy 5les frères Fazy 6les frères Fazy 7les frères Fazy 8

Lien Permanent pour cet article : http://cycloclubsaintperay.fr/les-freres-fazy-123-ventoux-3/

(1 commentaire)

  1. impressionnant 🙂
    sans mouliner je suis incapable de monter là haut

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :